Accueil > ISO engagement de la direction



Engagement de la direction envers tous les collaborateurs de la société Sipla s.a.

Cela fait plus de treize ans que SIPLA a obtenu la certification ISO9001. A l’époque, nous écrivions ceci : « La qualité ne doit être considérée comme un état mais comme une quête sans trêve. L’objectif n’est pas tant d’avoir la qualité que de la maintenir et de l’améliorer continuellement afin de donner confiance et motivation à chaque membre du personnel et à la satisfaction de ses clients, afin de faire front aux exigences toujours plus exclusives du marché, afin de préserver l’emploi. »

La gestion de la qualité est devenue rapidement un outil indispensable de notre organisation permettant de surpasser bien des difficultés et des écueils. Les années 2010 et 2011 ont été mises à profit pour remettre à jour toutes les procédures et les documents qualité correspondant. En témoignent, le nouveau système de gestion des formations, les carnets machines, etc. En juin 2011 nous avons acquis la certification ISO 14001 portant sur l’intégration d’un système de management environnemental au système de management de la qualité en place.

Ceci dans plusieurs buts :
- Réduire certains couts,
- Satisfaire nos clients qui deviennent de plus en plus sensibles à la performance environnementale des entreprises qui les fournissent,
- Intégrer les contraintes réglementaires auxquelles SIPLA est soumise dans le but de respecter celle-ci, de programmer si nécessaire des investissements nécessaires à la mise en conformité de la société et enfin de faciliter le dialogue avec certains partenaires institutionnels en leur démontrant notre bonne volonté,
- Améliorer l’image de l’entreprise, de ses produits et de ses services,
- Mobiliser le personnel de l’entreprise face à une problématique présente de manière continue dans la vie de tous les jours en les rassemblant autour d’un projet fédérateur et en améliorant leurs conditions de travail.

Les objectifs instaurés précédemment en matière de qualité sont atteints ou en passe de l’être. Notre prochain objectif majeur sera de clairement diminuer les non-conformités par le bon respect journalier des procédures et une formation continue de l’ensemble du personnel au système de management de qualité et management environnemental en place.

Je m’engage dans cette perspective à privilégier les ressources permettant de réaliser ces objectifs avec l’aide de tous. Je m’engage également à favoriser l’amélioration continue et la prévention de la pollution. Enfin je m’engage à mettre tout en œuvre afin que l’entreprise soit conforme aux exigences légales et autres exigences auxquelles elle est soumise ou aurait souscrit. Poue m'aider à y parvenir, je nomme Olivia Servé comme RQE et représentante de la direction. 

SIPLA s.a.
Philippe Servé - Administrateur délégué